Client

Gradel-Baudin
Société industrielle de la Vallée de l’Arve (Haute-Savoie) spécialisée dans le filetage à froid, la transmission, les vis et écrous

Mission

Concevoir un nouveau stand de 7,5 x 4 m (30 m2) pour le salon “Hannover Messe 2019” (Forum Mondial de l’Industrie à Hanovre – Allemagne)

À travers ce stand (au budget relativement serré), il convient de :
– actualiser l’image de la société auprès de ses pairs
– orchestrer la présentation des produits et gammes
– présenter les process si possible
– donner une image de qualité, de sérieux et de finesse technique
– laisser une trace

En cohérence avec la charte présentée précédemment, le choix fut de mettre en avant les collaborateurs sous la forme d’une exposition photo grands formats en N&B permettant d’associer les produits manufacturés et leurs auteurs. Cette exposition est un excellent prétexte de rencontre pour les prospects tout en étant une réassurance pour les clients historiques. L’espace accueillant est propice à la discussion en étant relativement isolé de l’univers extérieur (éclairage tamisé et contrôlable, couleurs sombres, plafond, mobilier et assises…).

Tous les types de produits fabiqués par l’entreprise ont pu trouver une place sur le stand en étant insérés dans des “niches ” éclairées ou dans des vitrines sur plots (avec distributeurs de plaquettes en 3 langues).

Un écran de 65” diffuse une vidéo corporate qui relate l’histoire de la fabrication d’un produit, de la réception de la matière première jusqu’au produit fini, emballé et prêt à livrer. Enfin, le stand est démontable et réutilisable à 80 %, y compris sur des surfaces et des cotes différentes…


Stand monté et prêt à recevoir du public la veille du salon international “Hannover Messe 2019”

Prémaquette du stand en 3D réalisée sous Sketchup

Ci-dessus, premier jet 3D du design sur lequel nous sommes restés globalement fidèles jusqu’à la livraison du stand réel.


Photographies sélectionnées pour l’exposition qui habille les cloisons intérieures du stand

Photos réalisées sur 1 journée et demi, par Emmanuelle Trompille & Richard Raymond – Les prises de vues, effectuées lors de ce reportage, constituent un abondant fond photographique utilisable sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise, print ou web. © Arte Diem – Gradel-Baudin