Client

Gradel-Baudin
Société industrielle spécialisée dans le filetage à froid, la transmission, les vis et écrous

Mission

Dans le cadre de la conception du stand de l’entreprise, nous avons intégré la réalisation d’un film corporate qui relate l’histoire de la fabrication d’un produit dans l’usine Gradel-Baudin, de la réception de la matière première jusqu’au produit fini, emballé et prêt à livrer.
Ce film est en cohérence avec les choix déjà effectués précédemment en communication et s’intègre naturellement au sein de l’identité visuelle que nous avons développée pour l’entreprise. Au-delà de son rôle informatif, il est chargé de véhiculer les valeurs et les engagements de Gradel-Baudin qui reposent essentiellement sur l’humain : savoir-faire, expérience, compétence, respect, allocentrisme du management, etc.

Tout comme les photos en noir & blanc qui habillent la charte graphique et le stand, nous avons intégré les collaborateurs de l’entreprise dans ce film, en amont lors de la conception du scénario et pendant le tournage à travers quelques portraits filmés qui répondent à leur équivalent statique.
Les prises de vues se sont déroulées sur un durée record d’une (grosse) journée au sein de l’entreprise en Haute-Savoie grâce à une équipe de tournage talentueuse et performante qui a su tenir des délais très serrés sans sacrifier la qualité attendue du rendu final !

Au-delà de sa destination initiale liée à sa diffusion sur stand, ce film sera utilisé sur différents supports lors de présentations commerciales et sur le site web de Gradel-Baudin.

Gestion de projet et scénario : Richard Raymond
Réalisation : Nicolas Palmier
Prise de vues : David Montcher
Droniste : Roméo Audemard
Production : EO Prod (Lyon)


© Arte Diem / Gradel-Baudin – Production : EO Prod